Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance's Fusion

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Petite aberration...

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Petite aberration... Empty Petite aberration... Lun 5 Jan - 0:55

Invité


Invité

Je vous explique :

J'ai remarqué une petite chose dans le jeu qui me dérange...
Quand on envoie des vaisseaux, vous pouvez remarquer que la flotte met un certain temps pour parcourir la distance que vous désirez. Et bien voici un petit exemple assez aberrant :

Je veux envoyer ma flotte sur une autre planète :
Vitesse maximale : 0.01ua/s.
Distance : 13ua.

Par un rapide calcul on voit que le temps devrait être égal à 1300s ce qui correspond à peu de choses près à 21min or le temps est de plus de 46min...

On peut écarter toute théorie relativiste comme cette théorie s'applique à des vitesses proches de celles de la lumière et dans ce cas-ci la vitesse est égale à 5millième de celle de la lumière...

Il y a deux hypothèses :
1) Les développeurs sont des génies et ont trouvés une nouvelle théorie qui aurait pour conséquences la dilatation du temps...
2) Ils sont complètement débiles et nous font perdre notre temps.

PS: Message à prendre au second degré dans la mesure où ils doivent pas être très intelligents, enfin pas autant que moi ou quelconque autre physicien

PS 2: Pendant la rédaction de ce topic je me suis fait littéralement défoncer sec et sans élan... plus aucun unités

2Petite aberration... Empty Re: Petite aberration... Lun 5 Jan - 15:08

Invité


Invité

Oui ou alors ils prenent en compte le fait qu'il faut que les vaisseaux se preparent et decollent ce qui prend du temps

3Petite aberration... Empty Re: Petite aberration... Mar 6 Jan - 20:17

SPACEFIRE

SPACEFIRE
Admin

c po fo

4Petite aberration... Empty Re: Petite aberration... Mar 6 Jan - 22:23

Invité


Invité

Ouais mais c'est nous qui préparons les vaisseaux on met le naquadah, les autres ressources et les hommes donc pas de pertes de temps... à la limite pour le décollage mais ça ne dure pas 25min Exclamation

5Petite aberration... Empty Re: Petite aberration... Mer 7 Jan - 12:37

Nightingale

Nightingale
Admin

J'ai peut être une explication.. ^^

Selon la relativité générale d'Einstein...

Non quand même pas Razz

Mais pour les explorations il faut minimum 21 minutes... Sachant que pour les explo, 1 unité = 1minute de plus, on arrive vite à la conclusion que 20 minutes sont en trop et correspondent donc à un quelconque temps de préparation ou je ne sais quoi.
On peut donc très bien supposer qu'il en va de même pour les vaisseaux What a Face

https://alliancefusion.forumactif.org

6Petite aberration... Empty Re: Petite aberration... Mer 7 Jan - 13:52

Invité


Invité

Et non, que tu envoie 10 vaisseaux ou 150 le temps reste de 46min...Hélas pour vous ma théorie tient le coup ^^

7Petite aberration... Empty Re: Petite aberration... Mer 7 Jan - 13:55

Nightingale

Nightingale
Admin

oui oui sa je sais bien... je ne parle du fait que le temps augmenterai proportionnellement au nombre de vaisseaux mais du fait que il y aura toujours un certain temps à ajouté au temps de vol Wink

https://alliancefusion.forumactif.org

8Petite aberration... Empty Re: Petite aberration... Mer 7 Jan - 13:58

Invité


Invité

Nan elle tiens pas le coup car meme si tu as 150 des vaisseaux les plus rapides si tu a 1 transporteur ou autre vaisseaux lents sa mettra pas 46 min et puis le decollage sa prend du temps comme je l'ai dit et si tu envois 150 vaisseaux qui mettent 10 min chacun pour decoller sa tiens la route

9Petite aberration... Empty Re: Petite aberration... Sam 24 Jan - 21:42

Invité


Invité

Faut les faire décoller en même temps...
Nan mais ça peut être long de remplir le réservoir d'un vaisseau spatiale... calculons un peu, si on remplit celui d'une voiture en 2minute, voiture qui fait environ 2m de long... le vaisseau de 100m de long se remplit en 100 minutes...
Donc les développeurs sont très gentils la dessus

Plus sérieusement, ça rajoute un peu de piment... ça serait pas marant sinon

10Petite aberration... Empty Re: Petite aberration... Dim 25 Jan - 14:57

Invité


Invité

J'te signale que tu le fais toi même avant d'envoyer la flotte...et donc ça ne peut être pris en compte dans le temps de vol

11Petite aberration... Empty Re: Petite aberration... Dim 25 Jan - 15:01

Nightingale

Nightingale
Admin

si... le temps de faire chauffer les moteurs, de décoller, de se mettre en orbite pour une dernière check list.. et hop saut en hyperespace ^^

https://alliancefusion.forumactif.org

12Petite aberration... Empty Re: Petite aberration... Dim 25 Jan - 15:07

Invité


Invité

D'accord mais ça met pas 25min...donc arrêtez svp, j'ai raison et vous avez tort... Petite aberration... 449877

13Petite aberration... Empty Re: Petite aberration... Dim 25 Jan - 16:00

Nightingale

Nightingale
Admin

tu sais, 25 min.. mais faut le temps que t'es instructions arrive à bon port, que l'équipage soit au complet, ... ^^ et décoller prend tjs un peu de temps... ^^

https://alliancefusion.forumactif.org

14Petite aberration... Empty Re: Petite aberration... Mer 4 Fév - 23:38

Invité


Invité

non mais !!!

calculons vite fait... pour une personne avec un niveau technologique correct :

Remonté de l'ordre par téléphone en réveillant le garde saoul : 8 minutes
Préparation de l'équipage qui était en plein strip-poker : 10 minutes
Nettoyage du vomis dans les vaisseau après avoir un peu trop arrosé la dernière victoire : 5 minutes
Décollage et ouverture d'une fenêtre hyperspatiale : 1 minute
Même opération parce que le commandent est bourré et s'est trompé : 1 minute

Je vois pas où est l'aberration !

Et puis, plus on va loin, plus le pilote à pris à boire pour tenir, plus il se trompe dans les coordonnées. Et ça prends énormément de temps.
Non l'alcool en volant, oui au shoote au Naquadria (puissant).

15Petite aberration... Empty Re: Petite aberration... Mer 4 Fév - 23:46

Haldriel



mdr exca

16Petite aberration... Empty Re: Petite aberration... Ven 6 Fév - 16:36

Invité


Invité

Je m'incline...
La j'pourrai pas contrer cet argument ^^

17Petite aberration... Empty Re: Petite aberration... Ven 8 Mai - 11:49

pegasus38

pegasus38

on s'en fou

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum